IN magazine N° 165 – Janvier / Février 2016

2016 : année d’expression démocratique !

 

Tout au long de l’année 2015, INDECOSA-CGT s’est investie dans de nombreuses initiatives, quelles soient nationales avec nos journées d’étude, ou qu’elles soient locales avec les assemblées générales d’associations départementales ou des débats sur des sujets particulièrement brûlants : la précarité énergétique, la banque, les transports, l’alimentation tout autant de thèmes qui traversent notre société.

C’est après une année difficile et lourde de drames humains dans notre pays que nous pouvons nous projeter vers une année 2016 d’actions, de luttes et d’espoirs. L’état d’urgence voté ne peut justifier plus longtemps de priver les citoyens de s’exprimer démocratiquement.

INDECOSA-CGT à l’écoute des militants de ses associations départementales construira avec eux des initiatives décentralisées comme par exemple avec la fédération du spectacle et l’union départementale de Haute-Savoie sur TAFTA (projet d’accord transatlantique sur le commerce) et ses conséquences sur le cinéma et la culture.
Nous continuerons tout au long de l’année à avancer sur les dossiers déjà ouverts tels que nos plaintes contre Schneider Electric et Samsung pour pratiques commerciales trompeuses.

Cette année a vu la création /réactivation de plusieurs associations qui ont permis d’avoir une activité au plus près des adhérents, c’est dans cet esprit que nous souhaitons travailler ensemble à la poursuite de nos engagements pris en assemblée générale.
Au nom du bureau, je souhaite à tous les adhérents ainsi qu’à leur famille une bonne et heureuse année 2016.

Martine Sellier
Présidente