Une nouvelle formule pour les “Consomag”
L’émission de l’Institut national de la consommation, pour l’information des consommateurs, fait peau neuve !
e-commerce, e-santé, environnement, alimentation, assurances, banque, tourisme, les voyages, nouveaux moyens de communication, réseaux sociaux…
Les consommateurs ont de plus en plus besoin d’une boussole pour se repérer au quotidien.
Après presque 60 ans d’existence, le programme d’information de l’INC bénéfice d’une précieuse refonte afin d’accompagner, conseiller, servir autrement les consommateurs.
L’habillage ainsi que la présentation et la narration ont changé pour captiver davantage et garder de la chaleur et du lien avec les téléspectateurs tout en restant dans l’ADN du programme, proche des gens et au service de l’information pédagogique.
La grande nouveauté de Consomag est l’incarnation du programme par une journaliste/présentatrice Lucie Martinez. Lucie évoluera dans un décor d’images de la consommation, un environnement esthétique et ludique au service de l’information.
La nouvelle formule est toujours réalisée avec les quinze associations de consommateurs agréées et de nombreux partenaires de l’INC.
Vous pouvez retrouver le programme sur les chaînes de France Télévisions aux horaires suivants et sur www.francetv.fr
- France 2 du lundi au vendredi à 9h25 et samedi 9h50.
- France 3 du lundi au vendredi à 10h45 samedi 10h15.
- France 5 mardi, mercredi, vendredi 8h55, mercredi 22h20 et samedi 9h50.
- France Info TV du lundi au vendredi : 12h51 + 16h47 samedi et dimanche : 9h15 15h47 19h56.
Par l’Institut National de la Consommation (INC) – 26 avril 2021