IN Magazine N° 212 – Novembre / Décembre 2023
Sommaire
Éditorial
UNE AG TOURNÉE VERS L’AVENIR
Notre association a tenu son Assemblée Générale du 9 au 13 octobre à Balaruc dans l’Hérault.
Le centre, géré par Touristra, et le beau temps ont offert des conditions optimales pour l’organisation, le déroulement des travaux et la fraternité de notre assemblée.
Les 110 participants venus de 52 associations départementales ont débattu des enjeux de la consommation et de la place que doit y prendre Indecosa-CGT dans les 3 à 6 ans à venir.
La synthèse des travaux va nourrir le séminaire du nouveau conseil d’administration, qui aura lieu prochainement, et va ensuite partir dans toutes les associations départementales. Elle va constituer notre feuille de route pour les trois années qui viennent.
Notre conseil d’administration, renouvelé à plus de 50%, va maintenant prendre toutes ses responsabilités pour mener à bien notre projet dans les trois axes que nous avons travaillés :
– L’information, l’expression et les revendications dans toutes les thématiques de la consommation ;
– Le fonctionnement d’Indecosa-CGT avec ses formations et ses communications ;
– Le rayonnement d’Indecosa-CGT dans les institutions et mandats représentatifs.
Notre association se revendique d’un véritable changement de société avec des positionnements forts que sont :
– Un véritable service public du logement et de l’énergie;
– Le droit à l’alimentation et à la santé;
– De véritables services publics dans les transports, etc.
Résolument tournés vers l’avenir, le national, les associations départementales et les militants sont prêts à relever le défi des trois prochaines années.
Notre AG s’est tenue dans une situation mondiale très inquiétante. Nous rappelons notre attachement à la paix partout dans le monde. Nous condamnons le terrorisme, les extrémistes de tous bords et la violence qui en découle. Elle se déroule toujours au détriment des populations.
Les peuples palestinien et israélien souffrent de ce conflit qui redouble d’intensité. Il en est de même en Arménie. Sans jamais oublier les catastrophes naturelles comme dernièrement au Maroc et en Libye.
Notre association doit toujours rappeler son attachement aux droits fondamentaux, comme le droit à la vie, à ceux qui rendent notre vie digne d’être vécue, comme les droits à l’alimentation, à l’éducation, au travail, à la santé et à la liberté.
Christian Khalifa, Président Indecosa CGT