ACTUALITÉ
INC : quel avenir pour la défense des consommateurs.
ÉDITORIAL
Au secours !
NATIONAL
Santé : Des scientifiques appellent à rendre le Nutri-Score obligatoire.
BREVES
Représentation des usagers des établissements de santé du Puy-de-Dôme • Indecosa-CGT 63 : la voix des patients s’amplifie et se renforce ! • Mobilisation d’Indecosa-CGT 35 pour la gratuité des toilettes dans les gares • NON à la diminution de l’offre de soins sur l’agglomération paloise .
ENVIRONNEMENT
Le Cadmium, nouveau symptôme d’un système en crise.
PORTRAIT
Lucie Pagat : “Renforcer la solidarité entre habitants, inciter les gens à se parler et à s’organiser”.
DOSSIER
La grande solitude des lanceurs d’alerte.
JURIDIQUE
Voyages à forfait : renforcement de la protection des voyageurs • Démarchage téléphonique : passage à l’opt-in en 2026 • SFR condamnée pour pratiques com merciales trompeuses.
CULTURE
« Du fascisme historique au nouveau fascisme » • Berlin 1933 sur le vif • Résistance passive.
Bonjour
Mise à la rue avec fille mineur et animaux de compagnie
Assistante sociale en amont n’a activé aucunes mesures de maintien dans les lieux
Depuis aucunes solutions raisonnable ne m’a été proposée
Seule réponse
Attendez
Est-ce normal d’être spolié de notre droit au logement ?
Je suis de Nice
Bien sûr qu’il n’est pas normal d’être spolié de son logement. Vous devriez prendre contact avec une association « anti expulsion », s’il en existe une sur votre ville ou département. Bon courage.