65 - Hautes-Pyrénées Droit au logement – Tarbes

Publié le 24 mars 2021

Mobilisation pour le logement. (Communiqué)

A l’occasion de la journée européenne, l’association INDECOSA-CGT 65 qui représente les locataires de l’OPH 65, se mobilise pour le rassemblement militant du 27 mars 2021 à 10H30 devant la Bourse du travail à TARBES. Il s’agit de revendiquer le droit au logement, l’arrêt des expulsions et contre le logement cher !

En effet, la crise du logement s’aggrave et il y a toujours plus de sans-abri, de mal-logé.e.s, de jeunes et d’étudiant.e.s en galère, d’expulsions….

Les APL ont subi des attaques : baisse de 5€, RLS, période de prise en compte de ressources. Le logement social est menacé.
En France, bien qu’insuffisantes, les lois qui protègent les locataires sont parfois bafouées impunément.

Les expulsions vont atteindre des records. La gentrification des centres villes et des quartiers populaires, éloigne toujours plus les pauvres des logements décents.

Il y a pourtant 3 millions de logements vacants en France.
Enfin, les politiques du logement s’avèrent souvent polluantes : logements neufs à obsolescence programmée remplis de mal façons, démolitions massives de HLM avec déchets non recyclables.
Organisons-nous partout dans le pays, dans nos quartiers, contre les expulsions, le logement cher et pour le droit à un logement pour tou.te.s !

Contact : indecosacgt65@laposte.net, https://www.facebook.com/IndecosaCgt65

image_pdfTélécharger cet articleimage_printImprimer cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.