56 - Morbihan Morbihan. Ils défendent les locataires et salariés

Publié le 8 avril 2022

Indecosa, pour Information et défense des consommateurs et salariés, est une section de la CGT Morbihan, basée à Lorient. «  Nous avons plusieurs missions, présente David Hadjeb, secrétaire et représentant .CH : des usagers et au conseil d’administration de Bretagne-Sud Habitat. Cette année, nous avons traité 269 dossiers. Beaucoup sont liés à des questions de consommation : téléphonie, voyage… Nous accompagnons également les locataires dans leurs états des lieux. »

Indecosa siège également aux conseils d’administrations des trois offices de bailleurs sociaux du Morbihan : Bretagne-Sud Habitat, Lorient Habitat et Vannes Golfe Habitat. « Nous avions demandé un report, étant donné que les trois offices vont fusionner entre 2023, mais cela n’a pas été possible. » A l’automne, les représentants seront donc à nouveau élus.

« Nous jouons un rôle d’alerte aussi pour défendre les locataires comme les salariés des offices ».

Attentifs à la fusion, les élus de la CGT promettent d’être attentifs à la fusion des trois offices même si renseignements pris au niveau national, «  cela peut déboucher sur des embauches, la création de nouveaux métiers, c’est ce que nous avons observé là où les fusions se sont déjà opérées ».

Enfin, cette association, qui siège dans les commissions d’attribution de logement, met un point d’honneur à soutenir les femmes victimes de violence. « Ce sujet nous préoccupe beaucoup, nous agissons pour les reloger le plus vite possible. »

Contact : Indecosa, 3, bd Cosmao-Dumanoir, immeuble Astrée, 3e étage,
indecosaCgt56100@gmail.com ou 06 11 71 62 94.

image_pdfimage_print

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.