57 - Moselle Parking gratuit à l’hôpital

Publié le 12 juin 2021

Metz. Une pétition pour que le parking soit gratuit à l’hôpital de Mercy

Des syndicats et une association de consommateurs ont lancé une pétition en ligne pour demander la gratuité des deux premières heures de l’hôpital de Mercy, près de Metz.

« Les usagers du CHR de Mercy, les patients et leur famille doivent pouvoir bénéficier gratuitement des aires de stationnement », estiment l’association de consommateurs Indecosa-CGT Moselle, l’Union locale CGT de Metz et l’Union syndicale départementale santé, à l’origine d’une pétition mise en ligne voici trois semaines. Adressée à Marie-Odile Saillard, directrice générale du Centre hospitalier régional (CHR) de Metz-Thionville, celle-ci a déjà recueilli plus de 500 signatures. Dans un premier temps, ses créateurs demandent « la gratuité des deux premières heures de stationnement et le maintien de la tarification actuelle par heure », qui passerait par la reprise en gestion publique du parking de l’hôpital de Mercy.D’abord deux heures avant une gratuité complète

Les créateurs de la pétition estiment que « les usagers du CHR de Mercy, les patients et leur famille, doivent pouvoir bénéficier gratuitement des aires de stationnement ». Cela passe, d’après eux, par une « reprise en gestion publique  » de l’hôpital.

Pour matérialiser cette action, le collectif demande dans un premier temps « la gratuité des deux premières heures de stationnement et le maintien de la tarification actuelle par heure ».

Enfin, la CGT réclame « la gratuité pour tous les utilisateurs de la desserte par les transports en commun de la station METTIS du CHR », c’est-à-dire la possibilité de pouvoir se rendre gratuitement à l’hôpital par les transports en commun.

image_pdfTélécharger cet articleimage_printImprimer cet article

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *