84 - Vaucluse Pour la défense d’un service public ferroviaire de qualité

Publié le 1 juin 2021

Communiqué de presse

 

 

Indecosa-Cgt 84, association de défense et d’information des consommateurs et représentante des usagers, soutient la défense du service public ferroviaire, la nature des prestations qu’il se doit de proposer et les emplois de cheminots nécessaires.

Ils subissent des suppressions massives d’emploi qui accompagnent la disparition de nombreux services et notre département n’est pas épargné.

En Février 2020, le Secrétaire d’Etat annonce un plan concernant la réouverture des petites lignes de train. Il a pour objectif de se pencher sur leur avenir car elles représentent un peu plus de 9000 kms ouverts aux voyageurs, soit 32 % du réseau national.

Déjà, la Direction de la SNCF en région Provence Alpes Côte D’Azur confirme la fermeture programmée de plusieurs gares du Vaucluse.

Indecosa-Cgt 84 s’élève vivement contre une telle décision qui déshumanise de plus en plus l’accès direct des usagers aux services publics de proximité.

Qu’en sera-t-il des emplois des agents en cette période de casse de l’emploi et des vagues de licenciements ?

Au-delà des emplois, c’est au quotidien que leurs conditions de travail se dégradent et qui ne garantit pas un service public de qualité.

Indecosa-Cgt 84, représentant des usagers, revendique le droit fondamental du déplacement des personnes, qui confère aux transports un caractère d’intérêt général.

Indécosa-Cgt participe aux campagnes revendicatives avec les salariés et leur organisation syndicale, dans les bassins de vie, pour le maintien, la renaissance et le développement du service public et sa réappropriation par les usagers.

Avignon, le 27 mai 2021
INDECOSA-CGT 84
rue Ledru-rollin 84 000 Avignon
indecosacgt84@gmail.com
07.72.29.29.00

image_pdfTélécharger cet articleimage_printImprimer cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *