33 - Gironde Vernissage de l’exposition : INDECOSA CGT, 40 ANS ET PLUS..

Publié le 30 novembre 2021

 

Moments forts et perspectives

 

Nous remercions chaleureusement les 42 participant-e-s à notre vernissage de l’exposition « INDECOSA CGT, 40 ans et plus… », et celles et ceux qui l’ont rendu possible.

A commencer par les Présidentes et Présidents d’INDECOSA CGT 33 : Colette Berlureau, Joëlle Ronné, Daniel Ané, Régis Saphores, Daniel Beausoleil. Lucien Gay étant malheureusement excusé pour raison familiale.

Grand merci à Alain Coudin, Président d’Indecosa Cgt 17 et de l’Union des CTRC/ALPC en Nouvelle Aquitaine, qui représentait aussi le Président d”Indecosa CGT national, Christian Khalifa, empêché.

Nous remercions également les Secrétaires Généraux de l’Union Départementale CGT de la Gironde, Corinne Versigny et Stéphane Obé de leur présence et de leur soutien attentif. Christiane Rouanet, Jean Dartigues, Christian Laur et Jean-Bernard Sipié s’étaient excusés, ainsi
qu’Alain Delmas pour l’IHS Nouvelle Aquitaine.

Nous remercions particulièrement Fabienne, la secrétaire administrative de l’Union Départementale pour sa (fidèle et) précieuse contribution dans notre déclinaison

girondine de l’exposition, Nathalie de la Communication UD pour la logistique, ainsi que Guy Mallié et Franck Beurel pour les photos.

Parmi les présents, notons la présence de l’lHS 33, du Comité du Souvenir des Fusillés de Souge, de la FSGT, la LSR et les membres de la CE de l’UD, des syndicats TBM, Energies 33, Santé, l’UL de Bordeaux Centre, de Langon …

Bravo et merci enfin aux deux musiciens, Nikos et Arthur qui nous ont fraternellement offert un très beau moment musical gréco-albanais.

Daniel, Joëlle, Alain et Florian ont tour à tour retracé l’historique et le bilan d’INDECOSA CGT 33, posé les enjeux actuels, pointé la nécessité de relancer notre association de consommateurs- citoyens sur de nouveaux axes et thèmes, en coopération avec d’autres associations, résolument au sein de notre structure de la Nouvelle Aquitaine, l’Union des CTRC/Aquitaine, Limousin, Charentes Poitou.

Stéphane a remercié vivement notre association, créée par la CGT, et renouvelé sa volonté de la maintenir et de la développer avec les nouveaux enjeux qui sont posés.
Le vernissage s’est terminé par un pot fraternel, puis un repas très convivial avec les Présidentes et Présidents d’INDECOSA CGT 33.
L’exposition est visible dans le hall de la Bourse du Travail, et toutes nos adhérentes et adhérents sont invité-e-s avec leur famille à venir la découvrir.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS, l’assemblée Générale INDECOSA CGT 33 du mercredi 15/12/2021, de 9h30 à 12h, dans la salle de la CE de l’UD CGT 33.

Merci de vous rapprocher de votre organisation pour les modalités de participation.

Le Bureau d’INDECOSA CGT 33

image_pdfTélécharger cet articleimage_printImprimer cet article

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *