IN Magazine N° 173 – Mai / Juin 2017

Télécharger ce numéro Sommaire des numéros Voir la bibliothèque S'abonner à In Mag
Actualités Monsanto / Internes en grève Vie nationale Agrément santé : où en est Indecosa-CGT ? Interview de Martine Sellier, présidente d’Indecosa-CGT Initiative nationale : Journée d’étude accès aux soins en territoires Indecosa-CGT dénonce la manipulation des prix chez McDonald’s France Dossier Accès aux soins : les obstacles d’une politique inégalitaire Vie locale Indre-et-loire • Gironde • Yonne Fiche pratique Dépannage à domicile : l’arnaque à tous les étages

Une force pour la défense et l’action des consommateurs

 

La période est difficile pour bon nombre de consommateurs, salariés, retraités, privés d’emploi.
Lors de la parution de ce numéro, nous aurons connaissance du nouveau président de la République. Quel qu’il soit, le programme présenté par les candidats à l’élection présidentielle n’était pas de nature à répondre efficacement aux besoins des consommateurs.
Face au désengagement de l’état, à l’attaque des services publics, aux grandes multinationales et leur unique volonté de faire du profit, les consommateurs « contribuable-usager-citoyen-locataire » représentent une force collective.
Nous sommes convaincus que seule l’action massive sur des revendications précises peut changer la donne. C’est tout l’enjeu de la prochaine Assemblée générale d’Indécosa-cgt qui se déroulera en octobre 2017.
Sur tout le territoire, les associations départementales d’Indécosa-cgt préparent ce temps fort et débattent d’un document intitulé « Une force pour la défense et l’action des consommateurs salariés ». Il comprend onze fiches repères qui couvrent l’ensemble du champ de la consommation, du logement et de la santé. Rapprochez-vous de votre association pour participer à la construction de ces propositions.
L’Assemblée générale aura également la responsabilité d’élire une direction nationale pour les trois ans à venir. D’ici octobre, je vous invite à lire ce numéro in magazine avec son dossier santé. J’espère que vous n’avez pas raté le numéro précèdent avec un dossier très instructif sur les données personnelles. Pour que cela n’arrive pas, pensez à l’abonnement, proposez-le autour de vous.
Vous avez entre les mains le seul magazine de consommateurs qui proposent l’action, pas un alignement sur le moins cher, mais sur une relation salarié, producteur-consommateur, usager partagée.
L’abonnement au magazine et l’adhésion à l’association Indécosa-cgt, un placement sûr et efficace pour la défense des consommateurs.

Christian Khalifa, secrétaire national

image_pdfTélécharger cet articleimage_printImprimer cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *